|
Si votre organisation le permet, vous pouvez configurer Google Workspace sur un appareil iOS pour accéder à votre compte professionnel ou scolaire. Vous pouvez utiliser votre appareil personnel ou un appareil qui vous a été attribué par votre organisation. Selon la façon dont votre administrateur configure les paramètres, vous pouvez accéder à votre compte via les applications Google Workspace ou à l'aide des applications iOS de votre appareil. |
La façon dont vous ajoutez votre compte dépend des applications que
vous souhaitez utiliser dans un cadre professionnel ou scolaire.
Cela dépend de la manière dont votre administrateur gère votre appareil.
Si votre administrateur le permet, vous pouvez synchroniser votre messagerie, vos agendas et vos contacts Google Workspace avec les applications correspondantes sur votre appareil iOS. Vous pouvez recevoir les e-mails de votre compte professionnel ou scolaire, consulter vos événements Google Agenda et afficher vos contacts Google Contacts dans les applications iOS correspondantes.
Pour ajouter votre compte Google Workspace à l'application Mail, procédez comme suit :
Cela dépend de la manière dont votre administrateur gère votre appareil.
Pour garantir la sécurité des données de votre organisation, vous pouvez être invité à installer l'application Google Device Policy. Cela se produit dans les cas suivants :
Si un message d'alerte Device Policy vous invite à installer un profil de sécurité, procédez comme suit :
Vous serez peut-être invité à installer un profil de configuration de gestion des appareils mobiles Google sur votre appareil. Ce profil aide votre administrateur à protéger les données de votre organisation sur l'appareil. En savoir plus
Pour installer le profil de configuration :
Pour télécharger des applications professionnelles, ouvrez Google Device Policy appuyez sur Menu
Applications.
Si vous utilisez un appareil détenu par l'entreprise dans un cadre professionnel, il est géré par votre administrateur informatique. L'appareil est préconfiguré avec les paramètres de préférence de votre organisation. Votre administrateur peut contrôler les fonctionnalités de l'appareil, par exemple si vous pouvez accéder à l'App Store d'Apple ou modifier les paramètres de notification.
Avant de commencer : si votre organisation vous a fourni un appareil qui était utilisé auparavant, vous devez rétablir sa configuration d'usine. Pour toute question, contactez votre administrateur.
Si vous utilisez le même ID Apple que celui que vous avez utilisé avec une autre solution de gestion mobile, il est possible que vous ne puissiez pas installer l'application Google Device Policy. Vous devez utiliser un autre ID Apple. S'il est impossible de terminer la configuration initiale, vous devez alors rétablir la configuration d'usine de votre appareil, puis redémarrer la configuration avec le nouvel ID.
Si vous utilisez un nouvel ID Apple, terminez la configuration du nouvel ID dans l'iTunes Store :
Si vous tentez de restaurer votre appareil depuis une sauvegarde iCloud lors de la configuration, les applications pourraient être inutilisables sur votre appareil. Nous vous conseillons d'ignorer l'option de restauration. Vos applications personnelles ne seront pas automatiquement configurées sur votre appareil. Cependant, si vous ajoutez le compte pour vos applications personnelles, vos données personnelles sont synchronisées dès la configuration terminée.
S'il est impossible d'effectuer la configuration, rétablissez la configuration d'usine et recommencez.
Pour télécharger des applications professionnelles, ouvrez Google Device Policy appuyez sur Menu
Applications.